Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Lise
Le Carnet de Lise
Publicité
Le Carnet de Lise
Archives
14 juin 2008

Greensleeves

Greensleeves

Voici une chanson que beaucoup peuvent freudonner. Cependant, peu de gens en connaissent les vrai paroles ainsi que leur traduction. L'histoire parle d'un jeune homme que, pour une dame, multiplie les présents. Et pourtant, le coeur de la belle "Manche Verte", reste fermé.

L'auteur reste encore inconnu, bien que certains affirme qu'il s'agisse du roi d'Angleterre HenriVIII

  • Dans les premières versions imprimées de Greensleeves :
Alas my love, you do me wrong,
Casting me off discourteously
And I have loved you so long
Delighting in your company
Greensleeves was all my joy
Greensleeves was my delight
Greensleeves was my heart of gold
And who but my Lady Greensleeves.
  • Traduction :
Hélas, mon amour, vous me blessez,
Me rejetant ainsi sans courtoisie :
Et je vous ai aimée si longtemps
Me réjouissant en votre compagnie.
Greensleeves était toute ma joie,
Greensleeves était mon allégresse,
Greensleeves était mon cœur d'or,
Et qui à part ma Dame Greensleeves.
  • Voici les paroles qu'interprète Loreena McKennitt dans son album The Visit (elle en crédite Henry VIII pour les paroles) :
Alas my love, you do me wrong
To cast me off discourteously,
And I have loved you oh so long,
Delighting in your company,
Greensleeves was all my delight
Greensleeves was my heart of gold
Greensleeves was my heart of joy
And who but my Lady Greensleeves.
I have been ready at your hand,
To grant whatever you would'st crave,
I have waged both life and land
You love and goodwill for to have
Greensleeves was all my delight
Greensleeves was my heart of gold
Greensleeves was my heart of joy
And who but my Lady Greensleeves.
The petticoat of sendle white,
With gold embroidered gorgeously;
The petticoat of silk and white
And these I bought gladly.
Greensleeves was all my delight
Greensleeves was my heart of gold
Greensleeves was my heart of joy
And who but my Lady Greensleeves.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité