Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Lise
Le Carnet de Lise
Publicité
Le Carnet de Lise
Archives
8 juillet 2008

Stay With Me

Je connaissais la théorie du Yin et du Yang : deux éléments opposés qui pourtant sont inséparables. Dit comme ça c'est amusant : Pas de dessous sans dessus, pas de devant sans derrière et même pas de jambon sans douitch... Je me rend compte de la terrible ampleur que cela prend sur des choses puissantes. Sur les choses les plus puissantes même. Les deux plus grandes émotions, celles qui ont créé toutes les autres : L'Amour et la Peur. Toute relation tourne fondamentalement autour de ces deux emotions au final.

Et selon cette théorie du Yin et du Yang donc, l'un ne va pas sans l'autre. Tout le monde cherche l'Amour d'une manière ou d'une autre. Intégral, sans accro. Vous avez compris ? Paradoxalement celui qui cherche l'Amour cherche donc inévitablement la Peur.

Cette découverte je me rend compte qu'on la fait avec la Vie. Uniquement. Il n'y a pas de livre, de dictionnaire, de thèse, de conférence ou de reportage. Rien de théorique ne peut expliquer ça finalement. J'ai beau aimer de toute mes forces en écartant doutes, jalousie, inquiétudes, bref tout sentiment découlant de la Peur qui vous mettent mal à l'aise. J'ai beaucoup Aimer toujours plus et toujours plus pur, j'ai toujours plus Peur. Peur, en tout premier lieu, de perdre ce que j'aime.

Profiter du temps présent sans s'inquiéter pour le futur ?

Connerie

Stay With Me

StayWithMe

"Heart is Hurts and Art" - Maliki

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha ouais aussi, scuse pour le deubeule commentaire. très sympa le dessin sur la St valentin que tu m'as filé en lien ;)
M
moui...mouais....ouais en fait si hein :-/
S
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris.<br /> Partout où on pose les yeux il y a cette dualité complémentaire. Pas necessairement un bien et un mal, mais plus une sorte de balance: un positif un négatif.<br /> <br /> Je ne sais pas si la peur est l'opposé de l'amour. Je ne pense pas que ce soit la haine non plus...La haine est un sentiment finalement. Je crois que le pire c'est l'infifférence, tout simplement.<br /> <br /> "Cette découverte je me rend compte qu'on la fait avec la Vie. Uniquement. Il n'y a pas de livre, de dictionnaire, de thèse, de conférence ou de reportage."<br /> <br /> Ce serait tellement triste si c'était le cas. Quel interet si tout était expliqué.
Publicité